DO-IN

L’auto Shiatsu

Inscrit dans le cadre de la prévention santé et du bien-être , le DO-IN est une discipline d’origine Japonaise composée d’un ensemble de techniques corporelles et mentales alliant postures, mouvements, étirements, acupression, respiration, relaxation, visualisation et méditation. 

Inscrit dans le cadre de la prévention santé et du bien-être , le DO-IN est une discipline d’origine Japonaise composée d’un ensemble de techniques corporelles et mentales alliant postures, mouvements, étirements, acupression, respiration, relaxation, visualisation et méditation. 

Ce travail réalisable sur et par soi-même .  

Les exercices de DO-IN visent à stimuler les grandes fonctions du corps : la respiration, la circulation , la digestion, le système nerveux et l’énergie. Le DO-IN est excellent en complément du shiatsu.

Pour qui ?

Le DO-IN est accessible à tous et à tout âge de la vie et ne nécessite pas de condition physique particulière.

Pourquoi ?

Le DO-IN aide à prévenir et à rétablir les dysfonctionnement de l’organisme liés à une mauvaise circulation de l’énergie corporelle. Cette technique est basée sur le concept de la médecine traditionnelle chinoise dont les méridiens et points d’acupuncture.

Ses bienfaits :

  •  Il aide à  faire circuler l’énergie dans le corps et à la renforcer (auto régulation)
  • Il permet d’assouplir le corps, de se libérer des tensions articulaires musculaire accumulées.
  • Il optimise les fonctions de l’organisme
  • Il aide à entretenir son bien-être, sa santé et sa vitalité
  • Il contribue à trouver la détente et le calme intérieur 

Le DO-IN découle directement du Tao-yin, technique ancestrale d’origine chinoise, il est la version japonaise du Qi Qong répendu en Chine .

Il ne s’assimile pas à une gymnastique mais à un entretien corporel et à une relaxation active. Le Do-in pratiqué régulièrement fait partie d’une hygiène de vie et peut être intégrer dans toute pratique sportive en préparation et en récupération.

Formée par Valérie Capel et d’Hervé Ligot Anne est animatrice Do-In certifiée FFST. Afin d’aller plus loin, elle s’est formée au Do-In pathologie de la femme « cancer du sein et Endométriose » mais aussi autour du sportif assidu en aide à la récupération et la prévention des blessures .

Afin d’enrichir ses cours,  elle s’appuie sur ses connaissances en Shiatsu Traditionnel, en Médecine Traditionnel Chinoise mais aussi sur sa formation en GYROKINESIS.

Sous l’angle de la discipline du Do-In et de la Médecine Traditionnelle Chinoise, Anne aborde lors de ses cours les problèmes de dos, la tenue posturale, la gestion du stress, le sommeil, les problèmes digestifs, la remise en forme en période de fatigue, la préparation ou la récupération du sportif,  le lifting au naturel, le périnée féminin, ...

Anne accompagne également vos démarches de prévention santé -bien-être et/ou de prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS) en entreprise ou en milieu scolaire. Par les disciplines du Do-In, du GYROKINESIS ® mais aussi par les thérapies manuelles douces comme le Shiatsu Traditionnel et/ou la Fasciabioénergie, Anne propose des interventions en groupe ou en accompagnement individuel. N’hésitez pas la consulter pour définir un plan d’action selon vos besoins, gestion du stress, amélioration de la concentration, tenue posturale, troubles du sommeil, fatigue….

 Plus d’information :

Une petite idée du Do-In par Valérie Capel : Article « la voix du patient Do-In et cancer du sein »

Le Do-In en images grâce à Céline ! N’hésitez pas à surfer sur sa chaine ! Merci Céline !