A propos

 GYROKINESIS®

Naturellement attirée par le sport,  Anne s’est plongée dans l’univers de la danse, il y a maintenant plus de 20 ans. La  danse contemporaine l’a nourrie durant de nombreuses années, puis, Anne s’est tournée vers les techniques et danses du monde afin d’explorer le mouvement, le rythme et la gestuelle. C’est à l’occasion de stages de danse en Europe qu’Anne découvre la Technique du GYROKINESIS®. Elle choisit alors de se former à cette discipline incontournable pour une action juste en tenue posturale, en exploration et en approfondissement du mouvement. Elle obtient son diplôme en  GYROKINESIS ® en 2014. Depuis cette date, elle enseigne le GYROKINESIS® auprès d’un public varié et continue à se former auprès de Naomie Yoshida Amilhastre à Grenoble.

DO-IN :

Formée et diplômée en Shiatsu Traditionnel et en Médecine Orientale, Anne s’intéresse très rapidement aux moyens d’action sur le corps par le mouvement et l’acupression pour maintenir l’équilibre énergétique indispensable à notre santé.  Formée par Valérie Capel et Hervé Ligot au DO-IN, Anne est également Animatrice Do-In certifiée FFST.

L’ensemble de son enseignement en GYROKINESIS® et en Do-In repose sur le respect anatomique afin d’aider chacun à dépasser ses propres limites sans risque. Chaque élève s’ouvre ainsi au respect et à une meilleure connaissance de son propre corps. Cette approche permet à tous d’en puiser un bénéfice corporel maximal.

Où pouvez-vous suivre les cours dispensés par Anne Dugornay ?


Shiatsu Traditionnel

Grace au sport, à la danse et au travail corporel Anne est rapidement convaincue de la nécessité d’avoir une vision holistique du corps, la tête ne peut être dissociée du corps, la santé passe par cet équilibre global.

La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) qu’elle étudie dès 2013, conforte ses observations. Elle décide alors de se former au Shiatsu Traditionnel style « Masunaga » afin d’obtenir une action par l’harmonisation énergétique des méridiens d’acupuncture, grâce aux pressions des mains.

Vonnick Leberre, mais aussi des grands Maîtres comme Sensei Oashi, Sensei Okamoto, Stéphane Vien, Jean-Marc Wiell, vont lui transmettre cet art durant plusieurs années. 

Anne est diplômée et certifiée de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST) mais aussi le l’Union Francophone des Professionnels de Shiatsu Thérapeutique (UFPST)

Elle a mené ses travaux de fin d’études auprès de nombreuses femmes et étudié l’impact du shiatsu sur les symptômes ménopausiques. A ce titre, elle a soutenu un  mémoire sur le sujet de l’ « Accompagnement de la ménopause et de la pré-ménopause par le shiatsu ».

Médecine Traditionnelle Chinoise :

Grace à la formation reçue en shiatsu traditionnel, Anne a bénéficié d’un enseignement en Médecine Traditionnelle Chinoise.  Afin d’approfondir cette discipline complexe, indispensable à un bon praticien, elle étudie et suit deux enseignements complémentaires sur plusieurs années en Médecine Traditionnelle Orientale (MTO) et Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) auprès de :

  •  Jean-Marc Weill (2019 à 2022) à l’Union Francophone des professionnels de shiatsu thérapeutique (UFPST) –  cursus intégral en MTO.
  •  Philippe Sionneau (2020 à 2022) MTC  thématiques ciblées : accompagner les effets secondaires de la chimiothérapie avec la MTC & Diététique Chinoise prévenir et soigner & gestion de l’obésité et la perte de poids.

Fasciabioénergie

Afin d’aller plus loin, elle a étudié la Fasciabioénergie auprès de Jean-Jacques Hantraye et de son équipe. La richesse mais aussi la complexité de cet apprentissage qui nécessite plusieurs années de formation, lui ouvrent d’intéressantes perspectives dans le traitement de nombreux maux et symptômes par uniquement l’écoute tissulaire et un travail de correction précis par l’apposition des mains.

Aujourd’hui, Anne s’appuie sur l’ensemble de ses connaissances lors de chacune de ses séances, la Fasciabioénergie vient renforcer l’action du Shiatsu Traditionnel et vice-versa. La Médecine Traditionnelle Chinoise lui offre une lecture selon les tableaux pathologiques et les déséquilibres à traiter. Cette complémentarité d’approches s’avère est un véritable plus pour son action par les mains, de ce fait, elle pratique des soins à orientation thérapeutique.

Son objectif est de permettre à chacun, selon ses propres besoins, d’obtenir le meilleur équilibre énergétique indispensable à la bonne santé tant physique que psychique.

Passionnée, elle continue aujourd’hui à enrichir ses connaissances et ses compétences en Shiatsu Traditionnel, en Médecine Traditionnelle Chinoise par un cursus de plusieurs années ainsi qu’en Fasciabioenergie.

Lieu où sont dispensées les séances de Shiatsu traditionnel et de fasciabioenergie :

Certifiée Fédération Française de Shiatsu Traditionnel, Anne applique sans réserve le code de déontologie de la profession  : Code de déontologie

 

 

Certifiée de L’Union Francophone des Professionnels de Shiatsu Thérapeutique, Anne applique également sans réserve le code de déontologie de l’UFPST   : CODE DE DEONTOLOGIE DE L’UFPST

 

Portrait : Anne selon l’ARTICLE SOLIMUT CENTRE OCEAN Sept 2019